travail cuir portefeuille artisan récupération création maroquinerie accessoires artisanat Montpellier sac à main

Petite histoire


J'ai découvert le travail du cuir il y a quelques années, en dénichant au fond d'un tiroir, chez mes grands-parents, les outils et le cuir de reliure utilisés par ma grand-mère pour réparer ses vieux livres. La fibre créative me démangeant fortement, je décidais de me lancer, un peu à l'aveuglette, pour créer et fabriquer la blague à tabac promise depuis longtemps à mon compagnon. Un immense succès auprès de mes proches, qui s'avéra être en réalité la chance du débutant car les essais suivants furent bien moins concluants.

Mais à force de patience, de travail acharné et plusieurs dizaines d'essais plus tard, me voilà lancée dans la grande aventure de l'entrepreneuriat. C'est avec un immense plaisir que je vous présente aujourd'hui ma collection d'accessoires en cuir de récupération. 


Ma démarche


Comme indiqué ci-dessus, tous mes accessoires sont fabriqués à partir de cuir de récupération.

Etant de nature écolo, je ne supportais pas l'idée de laisser les maroquiniers gaspiller du cuir, j'ai donc décidé de démarcher tous ceux autour de chez moi et ai fini par trouver une fabrique de chaussures camarguaises qui acceptait la réutilisation de ses cuirs pour l'artisanat.

L'objectif d'Au fil de Coline est de vous faire découvrir une toute autre facette de la mode. Vous démontrer que la mode peut être à la fois élégante, unique, responsable et accessible à tous.

Élégante, grâce à la noblesse et l'intemporalité du cuir.

Unique, grâce à des créations conçues spécialement pour vous.

Responsable: qui ne crée pas de matière mais la réutilise pour un résultat tout aussi chic.

Et pour finir, Accessible, avec des articles variés pour tous les budgets.

Ne confondez plus artisanat et luxe ! Choisir l'artisanat c'est faire le choix de la qualité et du savoir-faire, sans nécessairement vider son porte-monnaie.