Alors en études de langues étrangères, J'ai découvert le travail du cuir il y a quelques années, en dénichant au fond d'un tiroir, chez mes grands-parents, les outils et le cuir de reliure utilisés par ma grand-mère pour réparer ses vieux livres. Après un an d'apprentissage en autodidacte, j'étais enfin prête à me lancer.
Passionnée d'arts créatifs et très concernée par les enjeux écologiques de notre époque, je décide donc en 2018 de lancer la marque Au fil de Coline, une entreprise de maroquinerie éthique et responsable.
Tous les produits de la marque sont réalisés à la main et à partir de cuirs recyclés pour vous proposer une large gamme d'accessoires uniques et écolos !
La mode éthique ça existe, osez-la !
Comme vous le savez, si vous avez lu le paragraphe du dessus, tous mes cuirs sont issus de la récupération. Étant de nature écologiste, je ne supportais pas l'idée de voir tout ce cuir gaspillé par les maroquineries et autre fabriques d'articles en cuir. J'ai donc décidé de démarcher tous ceux autour de moi et ais fini par trouver une fabrique de chaussures camarguaises qui acceptait la réutilisation de ses cuirs pour l'artisanat.
L'objectif d'Au fil de Coline est de vous faire découvrir une toute autre facette de la mode. Vous démontrer que la mode peut être à la fois élégante, unique, responsable et accessible à tous.
Élégante grâce à la noblesse et à l'intemporalité du cuir,
unique grâce à des créations conçues spécialement pour vous, responsable car elle ne crée pas de matière mais la réutilise pour un résultat tout aussi chic,
Et pour finir accessible avec des articles variés pour tous les budgets.
Ne confondez plus artisanat et luxe ! Choisir l'artisanat c'est faire le choix de la qualité et du savoir-faire sans pour autant vider son porte-monnaie.
La mode éthique ça existe, osez-la !
Au fil de Coline a fait l'objet d'un article dans le midi libre, suivez le lien ci-dessous si vous souhaitez le consulter.
Plus récemment, une interview a été réalisée sur France bleu Hérault dans le cadre de l'émission "circuits courts". C'est par ici si vous souhaitez l'écouter.